10km City Run Championnat Suisse

10km City Run Championnat Suisse

Plan des parcours 10km City Run Championnat Suisse

Plan des parcours 10km City Run Championnat Suisse

28 août 2021
heures de départ 18:00

Frais d’inscription

Jusqu’à dimanche, 15 août 2021:

45.- CHF / 38.- EUR

Du 16 au 28 août 2021:

60.- CHF / 50.- EUR

Si vous voulez couronner votre saison de course avec un nouveau meilleur temps, le StraLugano « 10 km Swiss City Run » est l’occasion idéale!
L’événement saisonnier ponctuel, le climat favorable et une piste rapide attirent également de nombreux coureurs d’élite dans cette course, où des temps impressionnants sont garantis.

Pour le 15e anniversaire, les 10 km du Championnat de Suisse 2020 auront lieu sur la route.
Après le signal de départ, le parcours suivra un parcours circulaire à travers des routes larges, plates et asphaltées. Le point culminant de la course se déroule à travers le légendaire « Parco Civico-Ciani » Le poumon vert de Lugano.
La course se poursuit ensuite au bord du lac, en direction de Paradiso, en passant devant le centre culturel moderne « LAC Lugano Arte e Cultura » et ensuite atteindre la destination d’arrivée à Piazza Manzoni.

28 août 2021
heures de départ 18:00

Frais d’inscription

Jusqu’à dimanche, 15 août 2021:

45.- CHF / 38.- EUR

Du 16 au 28 août 2021:

60.- CHF / 50.- EUR

Une course classique qui gardera toujours son charme. Une vraie course de ville pour tous les passionnés qui préfèrent les distances moyennes.

10’000 mètres à couper le souffle, grâce au magnifique parcours, simple et rapide.

Elle est homologuée par les techniciens de SwissAthletic et se déroule entre les amples rues de la ville de Lugano. Vous plongerez ainsi dans la culture et l’histoire de cette ville.

Le départ le long du lac est une expérience unique, d’une beauté inégalée. Des milliers de personnes courant à l’unisson produisent une sensation inoubliable et indescriptible.

 

On parcourt les premiers 3 km sur un large chemin qui garantit la vitesse tout en facilitant les dépassements. Les contours sont à grande échelle et ne ralentissent pas le rythme de la course. À partir du troisième kilomètre le parcours se partage pour simplifier les allées et retours jusqu’au tournant du Ponte del Diavolo.

Ensuite, on entre dans le Parco Civico de la ville, paré des couleurs printanières.

Le paysage enchante encore plus en suivant le parcours le long du lac, qui vous amène à Paradiso, quartier qui fait honneur à son nom.

Au retour vers le centre-ville, on longe le LAC Lugano Arte e Cultura, un grand édifice moderne.

Les derniers 500m sont au bord du lac, un dernier sprint sous les applaudissements du public, jusqu’à la ligne d’arrivée sous l’arc d’arrivée en Piazza Manzoni.

Main Sponsor
Main Partner
Official Sponsors