CityRun 2018

10 kmCityRun

26 mai 2018h 20:00

FRAIS D'INSCRIPTION

Jusqu’au 13 mai 2018:
45.- CHF / 39.- EUR

Du 14 au 26 mai 2018:
60.- CHF / 50.- EUR

Le plus beau 10 km jamais couru. Il s’agit d’une pure course Stracitadine pensée pour tous les passionnés qui aiment les distances plus accessibles. Un tracé incroyable, effectué lors de la précédente édition dans un temps exceptionnel de 28’37’’ par un talentueux Kenyan nommé Thomas Lokomwa qui s’est vu couronner lors de deux Stra (la Stralugano et la Stramilano). Une prestation qui ne laisse pas de doute sur les caractéristiques d’un parcours rapide, fraîchement homologué par les techniciens de SwissAthlétic. Le tracé se déroule le long de belles rues du centre-ville parfumées d’histoire et de culture, propres et ordonnées. Le départ émouvant le long du lac de Lugano est une expérience unique d’une beauté inégalée.

Les 3 premiers km se déroulent sur une large voie qui favorise vitesse et dépassements aisés. Les courbes sont larges et ne ralentissent pas le rythme. Au 3ème kilomètre, la route se divise en 2 pour permettre l’aller et le retour jusqu’au tour de la borne du « Ponte del Diavolo ».

On entre alors dans le Parco Civico de la ville aux spectaculaires couleurs printanières.

Le transit enchanteur le long du lac jusqu’à Paradiso pourrait distraire l’attention des coureurs. Au retour, vers le centre-ville, on longe le tout nouveau palais de Lugano Arte e Cultura et on parcourt la via Nassa, un itinéraire fascinant parmi les vitrines de grandes boutiques de mode. Les 300 derniers mètres permettent de parcourir en sens inverse le tracé initial pour se conclure sous un arc de triomphe à l’arrivée.