Comment arriver à Lugano?

LAISSEZ LA VOITURE À LA MAISON !

VIENEZ EN TRAIN AVEC LES CHEMINS DE FER SUISSES : C’EST GRATUIT !

Pour tous les inscrits au Half Marathon, au Relay Run ou au City Run, le voyage en train en Suisse est gratuit ! Pour les coureurs venant d’Italie, il suffit de payer le billet jusqu’à Chiasso.

StraLugano vous conseille vivement d’utiliser les transports publics, mais si vous êtes obligé de venir en voiture, voici comment nous joindre :

Depuis le Sud (Italie) :  autoroute A2 Chiasso-Bâle (attention : vignette d’autoroute obligatoire) ; sortie 49 Lugano Nord ; au rond-point prendre la 2ème sortie vers Gandria, après le tunnel, au rond-point, aller en direction Lugano et suivre les panneaux « P Stralugano ».

Pour ceux qui préfèrent la route cantonale Chiasso-Lugano, à l’entrée de Lugano suivre les panneaux « P Stralugano », ou les indications pour rejoindre le stade communal, qui mènent à son parking.

Depuis le Nord : autoroute A2 en direction de Chiasso ; sortie 49 Lugano Nord, au rond-point prendre la 3ème sortie vers Gandria, après le tunnel, au rond-point, aller en direction de Lugano et suivre les panneaux « P Stralugano ».

Il est aussi possible de laisser la voiture à Chiasso au Park & Ride et de rejoindre Lugano gratuitement en train.