Ècologie

Le comité d’organisation de StraLugano s’engage beaucoup pour que la manifestation soit d’avantage respectueuse de l’environnement, afin de protéger les futures générations de sportifs. Avec le soutien des associations et des entreprises qui collaborent avec nous et avec le support des participants, nous pouvons y arriver !

NOTRE ENGAGEMENT

. Transport gratuit en train dans toute la Suisse : pour tous les inscrits au semi-marathon, au Relay Run et au City Run, les transports publics, avec une carte journalière en 2ème classe, sont GRATUITS dans toute la Suisse (les participants recevront les indications et le code pour imprimer le document de transport, lors de l’inscription).

Cette offre est également intéressante pour les participants provenant de l’étranger, car elle est valable à partir de la première gare de frontière : si, par exemple un coureur vient d’Italie, il aura besoin du billet de train seulement jusqu’à Chiasso, ensuite il bénéficiera des transports publics gratuits en Suisse. Cherchez vos connections sur :  https://www.sbb.ch/fr/horaire.html

. Mobilité : pendant tout le week-end, StraLugano utilise uniquement des véhicules électriques ou hybrides, avec un impact très bas sur l’environnement.

. Triage des déchets : Il y a des poubelles pour le triage sélectif (PET, papier, déchets organiques et déchets non recyclables) dans toute la zone de la manifestation.

. Fournisseurs locaux et matériaux recyclables : Dans la mesure du possible, nous donnons la priorité à des fournisseurs locaux pour la nourriture, les boissons et tout ce qui concerne la logistique. De cette façon nous essayons de limiter la production de CO2 et ainsi protéger l’environnement.

Dans les stations de ravitaillements le long du parcours et pendant la Migros Pasta Party, nous utilisons que de la vaisselle recyclable ou biodégradable.

. Durabilité écologique : Grâce au soutien des entreprises et des associations qui collaborent avec nous, nous pouvons nous engager dans la sensibilisation au sujet de la durabilité écologique, soit pendant les manifestations qu’au cours de l’année.

. Formation de volontaires : Nos volontaires aussi sont sensibles aux questions environnementales et contribuent à réduire aux maximum le gaspillage.

. De plus en plus écolo : Nous rassemblons systématiquement des données et pouvons ainsi contrôler et améliorer d’année en année notre empreinte écologique.

NOS COLLABORATEURS

Pour le tri des déchets:

 

Pour la durabilité de l’événement:

banner

GenerationM_Logo_IT

 

Pour la sensibilisation:

logo_igsu_i_cmyk