Domande Frequenti

L’événement StraLugano est organisé sous la tutelle et selon les directives de la Fédération Suisse d’Athlétisme (Swiss Athletics

Le 1/2 Marathon compte pour la Coupe Ticinoise de course à pied et, la 10Km City compte pour la Coupe Ticinoise des Jeunes.

Afin de participer à la StraLugano aucun certificat médical ni aucune affiliation à une Fédération ne sont indispensables, néanmoins lors de l’inscription chaque participant certifiera être suffisamment entrainé pour participer à la course, être en bonne santé physique et d’avoir la confirmation médicale attestant de ce bon état de santé. Voir circulaire « Stato di Salute e raccommandazioni mediche » dans le menu “ISCRIZIONI”.

TPL propose le transport aller/retour gratuit au départ du parking de Cornaredo (stade) jusqu’au centre-ville (gare des bus), soit en navette (toutes les 10 min dimanche 22 mai 2016 de 07h00 à 16h00) soit en autobus ligne 3 et 7.

Cette année, tous les moyens de transport faisant partie de l’abonnement Arcobaleno seront gratuits du domicile (ou de la zone frontière) jusqu’à Lugano et retour.

Grâce au soutien de Migros, le Pasta Party sera offert sous le chapiteau di Parco Ciani dimanche 21 mai 2017 à midi.

Les remises des prix se feront lors du Pasta Party à l’intérieur du chapiteau dans le Parco Ciani. A 13h00 pour le Half Marathon et à 14h30 pour la 10Km City.

Pour le 1/2 Marathon, le montant total des prix est de 15.000.- CHF (voir tableau remise des prix).

Les 3 premiers de chaque catégorie du 1/2 Marathon, de la 10Km City et du Relais.

Les prix non retirés resteront propriété de l’organisateur et ne seront en aucun cas envoyés au domicile.

De plus, 20 personnes inscrites endéans le 15 mai 2016 à la 10Km City seront tirées au sort et recevront un prix.

Le classement sera affiché sur le panneau de course situé à l’Info Point Piazza Riforma ou pourra être consulté online sur le site de Datasport quelques minutes après la fin de la course.

En souscrivant au service SMS gratuit de Datasport (liste de départ), il sera possible d’obtenir son chronométrage immédiatement après la course.

Un dépôt pour les objets de valeur sera prévu à l’intérieur de la patinoire Resega.

Les vestiaires, les douches et le dépôt des bagages sont situés à l’intérieur du Centro Esposizione, via Campo Marzio à Lugano-Cassarate.

Les dépôt des bagages seront surveillés. Chaque participant recevra avec le dossard un ticket de dépôt et de retrait du bagage.

Dépôt de valeurs

Il sera organisé à l’intérieur du Centro Esposizioni via Campo Marzio, Lugano-Cassarate

5kmcharity

  • 20.- CHF jusque samedi 21 mai 2016 à 18h00
    (5.- CHF enfants et jeunes de moins de 12 ans)

 halfmaraton

  • 50.- CHF jusque dimanche 15 mai 2016
    65.- CHF jusque samedi 21 mai 2016

10kmcity

  • 40.- CHF jusque dimanche 15 mai 2016
    55.- CHF jusque samedi 21 mai 2016

20kmrelay

  • 90.- CHF jusque dimanche mai 2016
    120.- CHF jusque samedi 21 mai 2016

Kidsrun

  • GRATUIT grâce à Génération M Migros
  •  inscriptions jusque dimanche 22 mai 2016 à 12h00

Prestations gratuites des kinésithérapeutes de la LUDES au Centro esposizione, via Campo marzio, Lugano-Cassarate

Elle est à charge des participants. L’organisation décline toute responsabilité en cas de blessure, d’accident ou de vol.

La sécurité des participants nous tient à coeur. Il est donc absolument interdit de sourire avec des écouteurs pour écouter de la musique. Les juges de course pourront à tout moment interrompre la course d’une personne qui ne respecterait pas cette norme.

Le service de chronométrage est effectué avec un micro-ship jetable inséré dans le dossards de Datasport

Les participants au Half Marathon peuvent confier leur ravitaillement personnel avant 09h30 (dans la zone de départ) en laissant le numéro de dossard et le lieu de ravitaillement.

Vu qu’il s’agit d’un parcours citadin qui se déroule en 2 tours, des temps limites ont été fixés pour limiter les dépassements des premiers concurrents.

Le temps limite pour le Half Marathon est de 2h50’

Les personnes qui ne peuvent soutenir le rythme pour rester dans le temps limite sont priées d’opter pour la 10Km pour laquelle le temps limite est de 1h45’

Pour le Half Marathon et le RelayRun, le ravitaillement et les éponges (à intervalles) se trouvent tous les 5Km et à l’arrivée où seront distribués boisson énergétique, eau, banane, pomme, barre énergétique.

Pour la 10Km City, le ravitaillement a lieu au 5ème Km, les éponges aux 2,5Km et 7,5Km et à l’arrivée où seront distribués boisson énergétique, eau, banane, pomme, barre énergétique.

Les grilles de départ sont déterminées par datasport selon les temps de références indiqués lors de l’inscription, réalisés dans lors des précédentes éditions et vérifiés par Datasport.

NB: tu veux partir devant, avec les meilleurs athlètes? Au moment de t’inscrire – uniquement pour le Half Marathon – sur Datasport, avec 100Fr-CH de plus, tu peux choisir l’option 3départ dans le 1er bloc assuré »!

Les fonds récoltés avec ces dossards particuliers (nombre limité) serviront à soutenir les association du Charity Program.

L’accès aux grilles ce fait du côté sud – au fond de la via Nassa – piazzale LAC

Vous êtes priés de vous rejoindre les grilles de départ au moins 10 min avant le départ

L’horaire de départ de la Piazza Manzoni sera le suivant

CHARITY RUN :                                        à 21h00  sabato 20 mai 2017

HAL MARATHON e STAFFETTA:        à 10h00  dimanche 21 mai 2017

10 KM CITY:                                              à 13.00 dimanche 21 mai 2017

KIDS RUN:                                                 à 19.00 samedi 20 mai 2017 (à intervalles de 10min par catégorie)

Ils pourront avoir lieu à tout moment.

Au centro esposizione, via Campo Marzio, Lugano-Cassarate

Samedi 20 mai 2017 de 14h00 à 20h00

Dimanche 21 mai 2017 de 07h00 à 09h00 pour les inscrits au Half Marathon et RelayRun

Dimanche 21 mai 2017 de 07h00 à 11h00 pour les inscrits au 10km City

Le pack de course qui ne sera pas retiré ne sera en aucun cas envoyé au domicile, il est néanmoins possible de mandater une personne (mandat signé) le jour et l’heure correspondants.

Voir lien internet « catégorie »

  • T-shirt technique CRAFT (Nous garantissons les tailles si l’inscription sera fait jusqu’au 20.04.2017)

  • Essuie-main à l’arrivée

  • Médaille de participation (pour les athlètes classés)

  • Diplôme de participation (pour les athlètes classés)

  • Vestiaires au Centro esposizioni

  • Spogliatoi al Centro Esposizioni

  • Douches chaudes aux Centro Esposizioni

  • Ticket Pasta Party (plat de putes et eau minérale) au Parco Ciani

  • Pack de course en toile incluant des produits énergisants offerts par les sponsors

  • Produits locaux offerts par les sponsors

  • Parking réservés et gratuits

  • Bus navette TPL aller/retour gratuit du parking de Cornaredo (stade) au centre ville

  • Service sanitaire avec un poste avancé de secours à l’arrivée et 3 paramédics en vélo sur le parcours équipés de défibrillateurs (Croix Verte Lugano) et de 7 postes de premiers soins dirigés par les groupes sanitaires.

  • Service de chronométrage Datasport pour toutes les distances et aux passages intermédiaires.

  • Dossards de course personnalisé avec le nom pour les inscrits avant le 7 mai 2017

  • Location du micro-ship

  • Service temps de Datasport par sms

  • restauration et collation le long du parcours tous les 5Km

  • Restauration finale à l’arrivée

  • Matériel d’information

  • Garderie et surveillance des enfants et des jeunes (La Court des Enfants)

  • Massages au terme de la course par la Ludes (50 kinésithérapeutes)

  • Service télévisé

  • Radio officielle en direct du Village Stralugano

  • Finisher Clip

  • Service photographique professionnel

Les groupes sportifs, les sociétés et les associations seront récompensés lors d’un classement spécial.

L’inscription de l’équipe se fait lors du retrait du dossard, samedi 20 mai 2017 par le chef d’équipe qui indiquera le nom du groupe et les noms des membres qui se seront déjà inscrits individuellement.

Gruppi sportivi, società o associazioni saranno premiati con una speciale classifica.

Les équipes devront être composées au moins de 5 participants qui ne doivent ps nécessairement appartenir à la même catégorie. le classement sera établi en additionnant les temps des 5 meilleurs classés de l’équipe.

L’inscription coûte 15Fr-CH

Chaque Team sera obligatoirement composé de 3 personnes qui parcourront 3 étapes différentes pour un total de 21,1Km.

Premier relais 10,5Km – 2ème relais 6,0Km – 3ème relais 4,6Km

Les inscriptions seront acceptées exclusivement pour un groupe complet, mixte ou non. Chaque équipe devra désigner un chef d’équipe qui les représentera et responsable du retrait des dossards, des packs de course et de l’exactitude des données lors de l’inscription. Le chef d’équipe pourra être un des relayeurs ou une autre personne désignée par eux.

Au terme du propre relais, avoir avoir échangé le dossards-relais, le premier relayeur, s’il le désire pourra terminer le Half Marathon mais à la condition qu’il se soit inscrit de façon correcte et qu’il se soit acquitté du montant de l’inscription.

La zone de passage du relais est située Piazza Indipendenza, 20m après le tapis du relevé des temps, cette zone est longue de 50m. Après la zone de passage de relais, chaque coureur trouvera un poste de ravitaillement

Chaque team devra s’inscrire selon les catégories suivantes:

o    Mixte

o    Féminin

o    Masculin

o    Société/Association

Les numéro de dossards sont assignés de façon automatique.

Chaque Team recevra un seul et unique micro-ship que chacun des coureur passera à l’autre au passage du relais.

Distance des tronçon de course et zone de passage du relais

1° étape Départ Lugano – Piazza Indipendenza –  10.5 km

2° étape Piazza Indipendenza – Rond point LAC – 6 km

3° étape Rond point LAC – Arrivée – 4.6 km

Les inscriptions sont ouvertes du lundi 02 janvier 2017 au dimanche 7 mai 2017, endéans cette date, il sera possible d’avoir son nom imprimé sur le dossard et la position de départ garantie dans les grilles.

Les inscriptions tardives à partir du 08 mai 2017 auront une sur-taxe de 15Fr-CH (sans nom imprimé sur le dossard) sont possible:

– on-line, jusque jeudi 18 mai minuit

– sur place le samedi 20 mai 2017 ( de 14h00 à 20h00) au poste de retrait des dossards au Centro esposizione, via Campo Marzio, Lugano Cassarate.

Inscription KidsRun également samedi 20 mai 2017 de 14h00 à 18h00 à l’Info Point situé Piazza Riforma (Village Stralugano)

Online: sur le site stralugano.ch sur le lien Datasport et en suivant les indications pour l’inscription. Paiement par carte de crédit ou virement bancaire.

Sur place:

  • pour le Half Marathon, la 10Km City et le RelayRun

samedi 20 mai 2017 (de 14h00 à 20h00) au poste de retrait des dossards au Centro Esposizioni, via Campo Marzio, Lugano-Cassarate, avec une sur-taxe

  • pour la KidsRun

samedi 20 mai 2017 de 14h00 à 18h00 à l’Info Point de la Piazza Riforma (Village Stralunano)

  • pour la Charity 5Km

samedi 20 mai de 14h00 à 20h00 à l’Info Point de la Piazza Riforma (Village Stralunano)

Aucun remboursement ne sera possible en cas de renon à la course. Par contre une assurance annulation/renon en cas de maladie ou de blessure est proposée lors de l’inscription. Les demandes seront à adresser directement à la compagnie d’assurance (http://datasport.com/it/Per-gli-sportivi/FAQ/Assicurazione-di-annullamento.htm)

Ce prestation n’est pas un service de la Stralugano.

Il sera permis de céder son dossards mais après le 14 mai 2017 et avec une sur-taxe de 10Fr-CH.