Président Swiss Athletics

Chères coureuses, chers coureurs,

Chers amis du Running

Le semi-marathon est une distance qui jouit d’une longue tradition. Non seulement la Suisse avec Tadess Abraham et tout le team, compte parmi ses rangs les champions d’Europe, mais le parcours est aussi très apprécié par les coureurs populaires. Celui qui chausse régulièrement des chaussures de sport, tôt ou tard, aura comme but, par exemple, un semi-marathon. Peu importe la vitesse : toute personne qui aura parcouru les 21,1 km avec succès, aura de quoi être fière. StraLugano – sur le balcon ensoleillé de Suisse – représente sans doute un but, pour le quel il vaut la peine de s’entrainer !

StraLugano est une course de SwissRunners avec laquelle Swiss Athletics collabore étroitement. Il va de soit que notre fédération s’efforce de trouver les meilleurs organisateurs pour les courses aux titres nationaux, pour garantir une qualité élevée et un déroulement impeccable.

Chez Swiss Athletics nous sommes très content de voir l’évolution positive à l’intérieur de la scène du Running Suisse. Pour beaucoup d’organisateurs l’augmentation de participants est une grande satisfaction. Nous devons ce succès aux nombreux sportifs populaires, pour les quels la course est devenue une passion, qui ne fait pas seulement plaisir, mais est bonne pour la santé. Courir seul ou en groupe rend tout simplement heureux !

Au nom de Swiss Athletics je remercie le comité d’organisation de StraLugano et tous les bénévoles pour leurs précieux travail. Mes remerciements s’adressent aussi à tous les sponsors et partenaires, indispensables pour la réussite de cette fête de la course. Je souhaite beaucoup de plaisir et une course réussie, sans blessures, à toutes les coureuses et coureurs.

Christoph Seiler
Président Swiss Athletics