RelayRun 2018

21,097 kmHalf Marathon Relay Run

27 mai 2018h 10:00

FRAIS D’INSCRIPTION

Jusqu’au 13 mai 2018:
105.- CHF / 92.- EUR

Du 14 au 26 mai 2018:
120.- CHF / 105.- EUR

L’union fait la force ! Telle est la devise du relais qui résume bien l’esprit d’équipe qui caractérise cette compétition. 3 distances, 3 histoires, 3 amis à l’arrivée.

Trois coureurs ont la possibilité de réaliser ensemble un parcours de 21,097 km composé de trois tronçons différents selon les possibilités de chacun.

 

1er tronçon : 10,5 km, le plus difficile*

Les 3 premiers kilomètres du premier tronçon sont parcourus sur une large chaussée laissant place à la vitesse et aux dépassements. Les courbes sont amples et ne ralentissent pas le rythme de la course. Au 3ème kilomètre, la route se divise en deux afin de permettre l’aller et le retour jusqu’au demi-tour du « Ponte del Diavolo ».

Au bout de 4,8 km, au niveau du viale Castagnola, se trouve le premier point de ravitaillement, juste devant la piscine couverte.

Le parcours se poursuit alors dans le Parco Civico de la ville aux spectaculaires couleurs printanières.

Le paysage devient encore plus enchanteur sur les bords du lac qui conduisent au premier passage de la borne à Paradiso, un nom qui est une garantie de beauté.

Au retour vers le centre ville, les coureurs côtoient le tout nouveau palais du LAC Lugano Arte e Cultura et parcourent la via Nassa dans un fascinant itinéraire entre les vitrines des boutiques de mode de renom.

Au bout de la via Canova, à l’entrée de la Piazza Indipendenza, se conclut le premier tronçon du HM Relay Run avec le poste de passage de témoin.

Juste après le passage de témoin se trouve le poste de ravitaillement pour les premiers relayeurs.

Le retour à la zone d’arrivée pour accueillir le dernier relayeur est simple : elle ne se trouve qu’à 300 mètres.

ÉPONGEAGE ET RAVITAILLEMENT :
Au km 2,5 se situe le premier point d’épongeage (Viale Cassarate).

Au km 4,8 se situe le premier point de ravitaillement (Viale Castagnola)

Au km 7,5 se situe le 2ème point d’épongeage (Lungolago Paradiso)

Au km 10,5, après le passage de témoin, se situe le 2ème point de ravitaillement (Piazza Indipendenza)

* Tous les premiers relayeurs partiront de la grille n°2.

 

2ème tronçon : 6 km, le plus émouvant

Juste après le passage de témoin, le deuxième relayeur parcourt la large chaussée de Corso Elvezia et, pendant environ 3 kilomètres, la route, comme pour le premier coureur, est très linéaire avec de longues lignes droites et de larges virages.

Avant d’atteindre le « Ponte del Diavolo », la voie se divise en deux pour faciliter le passage des coureurs sur le chemin du retour et celui de ceux qui doivent encore faire demi-tour.

Dans le viale Castagnola, 4,5 km après le départ, se trouve le poste de ravitaillement, juste devant la piscine couverte.

À l’entrée du Parco Civico, l’explosion des couleurs du printemps accueillera les coureurs qui apprécieront encore davantage le paysage enchanteur de Lugano en passant sur les bords du lac qui conduisent directement au deuxième passage de témoin situé Piazza Battaglini.

Au terme de leur parcours, ils pourront se restaurer au poste de ravitaillement final, Piazza Rezzonico, situé à seulement 150 m du passage de témoin, vers la zone d’arrivée finale.

ÉPONGEAGE ET RAVITAILLEMENT :
Au bout de 2 km se situe le point d’épongeage (Viale Cassarate)

Au km 4,5 se situe le point de ravitaillement (Viale Castagnola)

100 m après l’arrivée, en tournant vers la zone d’arrivée finale, se trouve le point de ravitaillement final (Piazza Rezzonico)

 

3ème tronçon : 4,6 km, le plus rapide et le plus fascinant

Après le passage de témoin, le parcours se poursuit sur les bords du lac jusqu’au demi-tour situé à la Conca d’Oro de Paradiso.

En toile de fond de ce tronçon qui conduit au centre-ville, outre l’architecture historique de Lugano, se dresse le palais moderne du LAC Lugano Arte e Cultura.

Les plus vaniteux pourront en revanche admirer leur reflet dans les élégantes vitrines de luxe de via Nassa, épicentre absolu de la mode de la Suisse italienne.

Près de la ligne d’arrivée, au bout de via Canova et en tournant à droite, commence la ligne droite finale de 300 m qui conduit sous l’arc de triomphe, pour conclure la course dans un festival d’applaudissements et d’encouragements de la part du public. Un véritable spectacle et une image qui restera gravée dans la mémoire de chaque concurrent.

ÉPONGEAGE ET RAVITAILLEMENT :
Au bout d’1 km, point d’épongeage (Lungolago Paradiso)

À l’arrivée, point de ravitaillement final (Piazza Rezzonico)