RelayRun 2019

21,097 kmHalf Marathon Relay Run

26 mai 2019h 10:00

FRAIS D’INSCRIPTION

Jusqu’au 12 mai 2019:
105.- CHF / 91.- EUR

Du 13 au 25 mai 2019:
120.- CHF / 104.- EUR

L’union fait la force ! Voici la maxime du relais qui résume l’esprit d’équipe, caractéristique de cette compétition.

3 distances différentes, 3 histoires, 3 amis à la ligne d’arrivée, unis par la passion pour l’épreuve de course. Un Half Marathon achevé grâce à la contribution de chacun. 21097 mètres comblés d’amitié et complicité.

 

1er Tronçon : 10.7 km

 

Le plus difficile*

 

On parcourt les premiers 3 km sur un large chemin qui garantit de la vitesse tout en facilitant les dépassements, car les rares contours sont à grande échelle. Après la passe suggestive du Ponte del Diavolo on retourne vers la ville en traversant le Parco Ciani, renommé pour les fleurs et les chemins sinueux. Le paysage enchante encore plus en suivant le parcours le long du lac, qui vous amène à Paradiso, quartier qui fait honneur à son nom.

Au retour vers le centre de la ville on longe le palais du LAC Lugano Arte e Cultura, édificd de prestige et fierté de la ville et on parcourt la Via Nassa, entre les vitrines des grandes boutiques de mode, pour arriver au premier passage de témoin sur la Piazza Indipendenza.

 

ÉPONGEAGE ET RAVITAILLEMENT

Km  2.5 : épongeage (Viale Cassarate)

Km  4.8 : ravitaillement (Viale Castagnola)

Km  7.5 : épongeage (Lungolago Paradiso)

Km 10.7: (après le passage de témoin) ravitaillement (Piazza Indipendenza)

*Tous les premiers relayeurs partiront de la grille no 2

 

2ème Tronçon :  5.8 km

 

Le plus émouvant

 

Immédiatement après le passage de témoin, le deuxième relayeur parcourt la vaste rue Corso Elvezia et pour environ 3 km, la route, comme dans le premier tronçon, sera très linéaire, avec de longs passages droits et des contours à grande échelle.

Avant d’arriver à la passe du Ponte del Diavolo, le chemin se partagera pour faciliter le passage de ceux qui, soit sont déjà sur la voie de retour, soit doivent encore rejoindre le tournant.

A 4,3 km du le départ, sur le Viale Castagnola, se situe le point de ravitaillement, juste devant la piscine couverte.

En entrant dans le Parco Civico l’explosion de couleurs printanières accueillera les coureurs, qui continuent le long du lac, au cœur du merveilleux paysage luganais, jusqu’à rejoindre le 2ème passage de témoin, qui se trouve devant la Banque Arner.

 

 

ÉPONGEAGE ET RAVITAILLEMENT

 

Km 2 : épongeage (Viale Cassarate)

Km 4.3 : ravitaillement (Viale Castagnola)

Après le passage de témoin, ravitaillement à 50 m sur la Piazza Manzoni

 

 

3ème Tronçon :  4.6 km

 

Le plus fascinant

 

Le troisième relayeur parcourt le bord du lac jusqu’au demi-tour proche de la Conca d’Oro à Paradiso.

À l’arrière-plan de ce tronçon qui mène au centre-ville nous trouvons le mix équilibré d’architecture historique et moderne typique de la région luganaise.

En arrivant en proximité du LAC, commence la ligne droite finale de 500 m qui, sous les applaudissements et encouragements du public, termine sous l’arc d’arrivée. Un spectacle et des images qui resterons gravés dans la mémoire de chaque participant.

 

ÉPONGEAGE ET RAVITAILLEMENT

 

Km 2 : épongeage (Lungolago Paradiso)

À l’arrivée, ravitaillement final sur la Piazza Manzoni

 

 

 

 

 

 

INFORMATIONS UTILES

Chaque team devra être composé de 3 personnes qui parcourent 3 tronçons différents. Les inscriptions seront acceptées uniquement par groupe, qui peut être aussi mixte hommes-femmes. Chaque équipe devra avoir un chef de team qui la représente, qui sera responsable soit pour retirer les dossards et les paquets de course pour toute l’équipe, soit pour l’exactitude des données d’inscription. Le chef d’équipe peut être un des relayeurs ou une personne désignée pour cette tâche.

Au terme de son tronçon, après avoir effectué le passage de témoin, le premier coureur peut, s’il le désire, porter à terme la course du semi-marathon. Cela uniquement si l’inscription a été faite et les frais correspondants payé auparavant.

La première zone de passage (10,7 km) se trouve sur la Piazza Indipendenza, 20 mètres après le tapis de timing et elle est longue de 50 m. Le ravitaillement pour le premier relayeur est situé juste après cette zone.

La deuxième zone de passage (16,4 km) se trouve su le Lungolago, devant la banque Arner. Le deuxième athlète peut se ravitailler au point final de la course, à 50 m de la zone.