Swiss Athletics

Swiss Athletics

Chères coureuses, chers coureurs

Chers amis du Running

Le boom de la scène suisse du Running ne connaît pas de fin. Dans tout le pays, les organisateurs font état d’un nombre impressionnant de participants et mettent habilement en scène leurs événements. Courir est amusant et courir est sain : Fidèle à cette devise, des milliers de coureuses et coureurs de tous âges font régulièrement du jogging. Pour nous, Swiss Athletics, c’est un tableau très réjouissant, d’autant plus que nous avons dans notre pays des athlètes exceptionnels comme Julien Wanders, Tadesse Abraham, Jonas Raess, Fabienne Schlumpf Martina Strähl et Maude Mathys qui comptent parmi les meilleurs du monde.

Les championnats suisses 10 km sur route sont un point fixe important du calendrier de la course à pied suisse. Les athlètes amateurs peuvent se comparer directement avec les meilleurs du pays sur un parcours mesuré avec précision, ce qui confère à la course des CS à Lugano un attrait particulier. Le public le long du parcours peut s’attendre à une comparaison intéressante entre les athlètes de haut niveau et les athlètes amateurs. Et peu importe le temps réalisé à l’arrivée, toutes les participantes et tous les participants ont un point commun : l’enthousiasme pour la course !

Au nom de Swiss Athletics je remercie le comité d’organisation de Stralugano avec ses aides bénévoles de mettre sur pied ces championnats suisses. « Grazie mille » également à tous les sponsors et partenaires qui permettent une telle fête de la course à pied. Je souhaite à toutes les coureuses et tous les coureurs une épreuve couronnée de succès, exempte de blessure et beaucoup de plaisir pendant la saison 2020!

Christoph Seiler
Président Swiss Athletics

 

Main Sponsor
Main Partner
Official Sponsors